Cuisinart

Les disciples d'Escoffier

Jeunes cuisiniers talentueux

Cuisinart est fière d’être le partenaire des «Disciples d’Escoffier»

Disciples d'Escoffier

Zurich, courant août 2016. Le fabricant de robots multifonctions Cuisinart est synonyme de cuisine rapide et inventive – deux attributs dont doivent également se targuer les participants au concours de cuisine des «Disciples d’Escoffier».

Les jeunes marmitons pourront prouver leurs talents culinaires le 17 septembre 2016 à Lugano, dans le cadre du 4ème concours national de cuisine pour les jeunes cuisiniers en formation. Les candidats doivent concocter en peu de temps des mets raffinés, dégustés et évalués ensuite par un jury de renom. Dans ce contexte, l’ingrédient essentiel est la créativité! En effet, le concours «Young-Talent» d’Escoffier récompense les recettes innovantes et les associations surprenantes.

Auguste Escoffier (1846 - 1935) est considéré aujourd’hui comme le réformateur de l’art culinaire du 20ème siècle. Il a modernisé la mise en place ainsi que l’ensemble de la technique culinaire, simplifiant de manière fonctionnelle l'art de dresser une assiette.

Dans «Le Guide culinaire» qu’il a écrit, il rassemble pour la première fois d'innombrables recettes, faisant office d’aide-mémoire pratique. Aujourd’hui encore, son oeuvre représente une source d’information inépuisable pour la préparation, la présentation et le dressage de plats. En bref, «la bible de tous les cuisiniers» du «roi des cuisiniers». Le «Disciple d’Escoffier» le plus célèbre est aussi le «Chef du siècle» Paul Bocuse, ambassadeur international de la marque Cuisinart.

Aussi, pour que les jeunes marmitons puissent se consacrer pleinement à leurs créations, des robots fiables et robustes s’avèrent essentiels. Cuisinart, en sa qualité de sponsor et de partenaire, est ainsi fière de soutenir la relève gastronomique. Depuis plus de 30 ans, Cuisinart est leader dans les technologies sophistiquées destinées à l'industrie culinaire. Ses produits séduisent par leur design sobre, leur performance professionnelle et leur grande précision. Forts de ces équipements, les jeunes cuisiniers n’ont plus rien à craindre: à vos casseroles, prêts, partez!

Meta Hiltebrand, la charmante ambassadrice de Cuisinart en Suisse, également favorable à la cuisine moderne et inventive, était l’an dernier marraine du concours, soutenant les jeunes marmitons grâce à ses connaissances.

Cuisinart Young Talent by Escoffier