Cuisinart

Expertise

Le design

Ergonomie, sobriété, élégance des appareils qui ont été étudiés dans les détails et conçus par des designers spécialisés en Europe et aux États-Unis pour embellir votre cuisine.

Les matériaux

Acier brossé inoxydable et Aluminium massif Cuisinart a choisi l'acier brossé inoxydable comme matériel distinctif de son design pour offrir :

  • une longévité incomparable
  • une meilleure résistance à l'usure
  • une grande facilité d'entretien

L'acier 18/10 (18% de chrome et 10% de nickel) des cuves est le matériau noble généralement utilisé pour le cookware et la coutellerie haut de gamme, car il combine de bonnes résistances à la corrosion (Chrome) avec des propriétés mécaniques plus élevées (Nickel).

Le Tritan est une matière transparente ultra résistante de la famille des copolyesters. Les bols des préparateurs culinaires sont réalisés en tritan et offrent une résistance thermique, mécanique et chimique à toute épreuve (bols incassables).

Les lames

Acier chirurgical X12Cr13 (AISI 410) à 13% de chrome. Réalisées avec traitement thermique qui garantit une très haute dureté (HRC 46 à 52), elles sont extrêmement résistantes, inoxydables et incomparablement tranchantes. La forme est spécialement étudiée pour chaque utilisation. Couteaux avec micro-dents pour trancher, émincer, hacher et lames en forme d'étoile pour mixer et émulsionner.

Lames pour hacher et mixer : avec micro-dents. La forme spécialement étudiée permet un tranchant optimum. 

Lame bi-fonctions : elle permet de moudre et piler dans un sens et hacher et émulsionner dans l'autre, sans manipuler le produit. 

Lame pour pétrir : la forme combinée de la lame haute et basse, et leur angulation, permettent un pétrissage rapide et aéré. C'est un VERITABLE PETRIN. 

Lame Blender : très solide, elle pilera la glace sans effort. Sa forme complexe en étoile crée un vortex efficace et permet ainsi d'émulsionner plus rapidement et plus finement.

Les revêtements anti-adhérents

Revêtements organiques haut de gamme en PTFE*, garantis sans PFOA, présentant les meilleures qualités adhésives et une grande longévité.

PTFE XYLAN :

  • Facile à nettoyer / Résistant au lave-vaisselle et anticorrosion
  • Epaisseur du revêtement = 30-40 µm
  • 100% intact au test d'arrachement

Les moteurs

Robots multifonctions : moteur à induction, sans frottement, avec asservissement électronique et fonction turbo en mode pétrissage.

Blenders : moteur régi par plusieurs programmes de mixage.

Mini-préparateurs : moteur à double sens de rotation.

Les performances

Cuisson : diffusion et répartition parfaite de la chaleur grâce aux matériaux à fort transfert thermique (fonte d’aluminium).

Préparation des aliments : mouvement planétaire pour des préparations fermes et aérées (fouet des robots), effet vortex pour des émulsions parfaites (bol des blenders)