Cuisinart

Cuisinart, l'histoire

Texte
1970

De retour d’un voyage en France qu’il affectionne particulièrement pour sa tradition culinaire, Carl Sontheimer un ingénieur américain, invente un robot de cuisine. Son idée ? Faire de la cuisine un art accessible à tous. Équipés des meilleures technologies, les robots Cuisinart trouvent leur place chez les professionnels de la restauration, et dans toutes les cuisines américaines.

Texte
1989

Le Groupe Conair acquiert Cuisinart. La marque se développe autour de ses valeurs fondatrices : technologie et concepts innovants, designs exclusifs, matériaux nobles et robustes, au service de l'art culinaire...

Texte
2000

En 10 ans, Cuisinart consolide sa position de leader de l'électroménager culinaire aux États-Unis. De nouvelles familles sont lancées : blenders, cafetières, toasters, bouilloires... Cuisinart se diversifie même dans des équipements non électriques, présentant ainsi une offre complète pour une garantie de résultat.

Texte
2003

Cuisinart retourne en France, pays qui a inspiré sa création. La marque est parrainée par un chef légendaire, véritable ambassadeur de la gastronomie française, Paul Bocuse.

Texte
2003-2013

Cuisinart se développe en Europe et dans les réseaux spécialisés, avec des appareils exclusifs : les Griddlers, une exclusivité Cuisinart, sont de véritables plans de cuisson multifonctions. À partir de 2013, Cuisinart implante la cuisson à l’extérieur de la maison, avec une nouvelle gamme de barbecues à gaz, ancrée dans l'imaginaire américain, ainsi qu’une gamme d’accessoires pour barbecue. Parallèlement, la Collection Griddlers s’étoffe de nouvelles propositions, fédérées dans le concept du Griddlering, ou l’art de l’Easy Good Food.